Les Implants dentaires

Les implants dentaires sont une excellente solution pour les gens qui ont perdu une ou plusieurs dents ainsi que pour ceux qui portent des prothèses dentaires. Étant faits de matériaux qui sont biocompatibles, les implants dentaires remplacent les dents manquantes d’une manière artificielle, mais ressemblent tout de même beaucoup à des vraies dents. Ils peuvent également être posés pour stabiliser les prothèses dentaires complètes.

Le Dr Khouja travail avec le système Straumann ( entreprise suisse spécialisée dans la production d’instruments et de composants pour la chirurgie dentaire. Elle est l’un des leaders mondiaux dans son domaine).

Pourquoi est-il important de remplacer une ou plusieurs dents manquantes ?

L’absence d’une ou plusieurs dents peuvent susciter :

  • Une préoccupation esthétique surtout en zone antérieure
  • Une difficulté lors de la mastication des problèmes d’élocution
  • Des troubles musculaires et articulaires dus à un stress excessif des forces de mastication sur les dents en place
  • Un déplacement des dents voisines, ce qui trouble l’équilibre et peut ainsi provoquer une accumulation de plaque et de tartre dans certains endroits difficiles à nettoyer, conduisant à l’apparition de caries ou d’une maladie parodontale (touchant les tissus de soutien des dents)
  • Une perte osseuse progressive avec le temps dans la zone édentée, ce qui peut compliquer la mise en place ultérieure d’un implant.