Dans les cas malheureux de traumatisme au visage ou à la mâchoire, il existe différentes procédures pour réparer les fractures et reconstruire le squelette facial.

Un traumatisme facial est une blessure au visage, elle peut impliquer les tissus mous et causer des dommages aux os. Elle peut affecter les zones suivantes du visage : le cou, les mâchoires, les dents, le nez, les sinus, les orbites et le crâne.

Quelles sont les causes d’un traumatisme facial?

Les causes les plus fréquentes des traumatismes faciaux sont les accidents de travail, lors de la pratique d’un sport, les accidents de la route et les conflits interpersonnels.

Comment peut-on prévenir les traumatismes faciaux?

Il existe plusieurs façons de prévenir les traumatismes faciaux ; par exemple, toujours porter sa ceinture de sécurité en voiture, porter un casque fiable et sécuritaire en vélo, en motocyclette et lors des sports de contact. Il est également très important de toujours utiliser un protecteur buccal lorsqu’on pratique des sports de contact. Le respect du code de la route au volant et à vélo peut également prévenir les accidents et les traumatismes faciaux.